Fabricanova
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Aplomb - Ecomat 38

Qui sommes nous ?

Eco’Mat 38, c’est le pôle réemploi de l’association Aplomb, organisme de formation en écoconstruction et restauration de patrimoine.

 

Depuis 2015 avec Eco’Mat 38, Aplomb porte plus loin ses valeurs d’un bâti plus durable et plus écologique.

Nos actions chez Eco’Mat 38 s’inscrivent dans l’économie circulaire du BTP.

Nous visons à diminuer le gaspillage et les déchets sur les chantiers du bâtiment en développant les bonnes pratiques de réemploi. 


Nous intervenons à différentes étapes de la filière ‘gestion des déchets’ dans le bâtiment et nous créons de nouvelles ressources :

diagnostic ressources,

déconstruction gros œuvre et second œuvre,

revente des matériaux et composants déconstruits ou collectés sur la plateforme de 10000m² à Saint-Appolinard (env. 1h de Grenoble).

transformation de matériaux en nouvelles ressources à faible bilan carbone.

Nos offres

Offres aux professionnels

Les professionnels artisans du bâtiment et de l’aménagement peuvent se fournir en matériaux et équipements sur la plateforme de Saint-Appolinard. Selon les chantiers de dépose, nous pouvons avoir également des équipements en série.

 

En parallèle, la déconstruction sélective concerne les bâtiments industriels et commerciaux, des logements collectifs ou des bâtiments publics, tous en voie de réhabilitation ou de démolition.

Ce service est proposé aux professionnels et aux particuliers, soucieux d’une démarche vertueuse dans leur construction ou rénovation, en favorisant le réemploi.

 

Magasin-achat de matériaux 

Augustine Bey, bey@aplomb38.org, 07 66 88 63 90

 

Projet de déconstruction

Bruno Jalabert, jalabert@aplomb38.org, 06 80 77 85 02

Offres aux particuliers

La magasin-matériauthèque de Saint-Appolinard référence de nombreux matériaux et équipements neufs ou en réemploi selon les collectes.

Poutres, chevrons, tuiles, radiateurs et sanitaires, menuiseries, luminaires, matériels électriques, selon arrivages et chantiers de déconstruction.

Contactez-nous